3 activités à faire absolument lorsque l’on habite en Isère

L’Isère, c’est un département particulièrement gâté par la nature. Entre le nord Isère avec ses plaines et lacs, le sud de l’Isère avec ses hautes montagnes de Belledonne et la chartreuse qui vient l’enrichir d’une verdure peu commune, les occasions de profiter de week-end en Isère sont nombreuses. De l’été à l’hiver en passant par le printemps ou l’automne, chaque saison apporte ses occasions de sortir et de profiter du département.

Parmi toutes les possibilités offertes, voici trois manières de profiter du département de l’Isère, en famille avec des enfants ou entre amis !

L’hiver en Isère : une journée de ski à l’Alpe d’huez

C’est un incontournable de la région, les stations de ski sont nombreuses et variées. Depuis les stations de la chaine de Belledonne ou de Chartreuse qui ceinturent Grenoble, plutôt familiale, jusqu’aux grandes stations plus au sud : les 2 alpes et l’Alpe d’Huez à visée plus touristique, les pentes n’attendent que les fous de glisse. Ainsi, notre choix ici se porte plutôt sur l’alpe d’Huez, aussi dite l’île au soleil ! En effet cette station idéalement située est en altitude et profite d’un formidable ensoleillement. Plutôt chic et huppée elle n’en reste pas moins très axée sports d’hiver et permet de nombreuses pratiques. En outre, pour ceux qui aiment les vedettes et l’humour, il s’y tient chaque début d’année un désormais célèbre festival du film d’humour et de comédie qui réunit les plus grands acteurs Français l’espace d’une semaine entre pentes et salles obscures. Pour en savoir plus sur l’Alpe d’Huez, ne manquez pas ce guide de la station.

L’été en montagne : une randonnée nature en Chartreuse

La Chartreuse, aussi nommée émeraude des Alpes par l’écrivain Stendhal (qui y a vécu) est un havre de tranquillité et de verdure. Ici la nature est reine même là ou l’homme s’est installé. Pour en profiter, une randonnée dominicale pour découvrir le couvent d ela Grande Chartreuse ou monter au Saint Eynard permettent de se détacher du monde alentour et de profiter d’un air pur tout en faisant de l’exercice.

Au printemps : les passerelles himalayennes du lac de Monteynard

Envie d’une sortie pas trop sportive, qui plaise à tout le monde et qui apporte son lot d’adrénaline ? Rendez-vous du coté du Lac de Monteynard pour emprunter une ou les deux passerelles suspendues au dessus d’une eau d’une couleur incroyable. Le lac du Monteynard est une retenue d’eau artificielle connue pour ses activités nautiques; Mais il est aussi l’endroit ou le département a construit deux magnifiques passerelles himalayennes d’une longueur incroyable, qui permet de marcher en toute sécurité mais avec une vue splendide sur les bras du lac. Une célèbre course de trail s’y déroule d’ailleurs une fois par an.

Les commentaires sont clos.